Epson fin de vie dans ses imprimantes
La fin de vie de votre imprimante Imaginez que vous achetez une imprimante Epson, et que cette imprimante entièrement fonctionnelle décide de ne plus fonctionner.
Pratiquement aucun produit technologique n’a révélé des pratiques de vente aussi pernicieuses que celles des fabricants d’imprimantes. Mais, les critiques des clients ne sont pas une raison pour les faire changer. Après les décodages, Epson désactive des imprimantes entièrement fonctionnelles.
UNE PIÈCE DE VOTRE IMPRIMANTE A ATTEINT LA FIN DE SA DURÉE DE VIE
Le scénario a été décrit par de nombreux clients : l’imprimante ronronne joyeusement toute seule. Puis un message d’erreur apparaît : « Une pièce de votre imprimante a atteint la fin de sa durée de vie ». acheter le code de fin de vie, le constructeur japonais a programmé une fin de vie dans le logiciel de certains modèles de ses imprimantes à jet d’encre. En bref : il s’agit d’obsolescence programmée provoquée par un programme. Parmi les modèles concernés, les L130, L220, L310, L360 et L365.
L e blocage de votre imprimante nécessite un code de fin de vie vous regardez attentivement quel composant est concerné. Le message est déclenché, car une éponge d’encre a attrapé l’excédent d’encre de l’imprimante. Cependant, la « fuite » potentielle est ici surveillée par un simple compteur. Une fois que le nombre d’impressions déterminées par Epson a été enregistré, l’imprimante est automatiquement désactivée — indépendamment de l’état de l’éponge d’encre. Pour information, les imprimantes à jet d’encre ont deux types d’éponges. L’une est dans la cartouche et l’autre est un absorbeur d’encre.